Comment choisir un bon traiteur sur Paris ?

Comment choisir un bon traiteur sur Paris ?

DÉFINIR L’OCCASION, VOTRE GENRE DE FÊTE

Vous devez d’abord définir votre genre de fête, célébration, réunion, congrès professionnel, réunion familiale ou grande manifestation avec des centaines d’invités…

VOTRE BUDGET

Les différences de prix sont aussi grandes que les différences entre les capacités des clients ; et des plus ordinaires aux plus riches il y’a un long chemin à faire ; donc ne vous précipitez pas et définissez votre marge de budget.

LE NOMBRE DE PERSONNES

Une fois votre budget est clair, vous devez aussi savoir le nombre d’invités maximum que vous projetez, et je précise bien le nombre maximum ; car le traiteur devra faire un service complet pour chaque invité ; ne vous mettez pas dans l’embarras de dire que vous ne saviez pas que tout les invités viendraient…et si vous voulez encore faire mieux, faites quelques services en plus pour des imprévus ; des personnes que vous auriez oublié d’inviter et vous rencontrez à la dernière minute…

THÈME ET STYLE DE L’ÉVÉNEMENT

Le genre est déjà précisé mais pour chaque genre vous pouvez choisir un style. Par exemple un mariage peut être populaire ou un peu snob ; une réunion peut concerner les partenaires d’une entreprise qui travaillent dans la même ville ou la même région ou des partenaires internationaux, ce qui demandera plus de travail et donc des spécialistes à l’international.

TRAITEURS EN LIGNE

Une fois que vous avez bien défini vos besoins et votre budget, vous pouvez lancer une recherche en ligne en précisant « Paris » et si nécessaire même la région ou le quartier ou votre salle préférée, car plus votre recherche est ciblée plus vous filtrez vos résultats et vous gagnez du temps pour trouver rapidement votre traiteur idéal.

COMPAREZ LES DIFFÉRENTES OFFRES

Vous faites des comparaisons sur les différentes offres ; prix par personne, le nombre et la qualité des plats, la réputation du fournisseur

Vous faites différentes recherches ; pour la restauration et l’animation séparées et pour l’ensemble de l’organisation par une seule agence ; puis vous comparez les avantages et les inconvénients.

Une fois que vous avez sélectionné une agence ou deux ou plus, essayez de consulter des connaissances qui pourraient vous donner des informations concernant ces agences. Par exemple un ami gérant un restaurant ou un café pourrait avoir une idée ou au moins vous donner quelques conseils.